Épilation : Conseils de mise en forme des sourcils

Les sourcils ne devraient jamais être sous-estimés. Ils représentent des caractéristiques significatives de votre visage, vos sourcils ont le pouvoir de changer l’apparence de votre regard et votre image. Ils font refléter au visage toutes les émotions que vous ressentez et accentuent l’expression de vos yeux. Suivez votre guide pour obtenir les sourcils bien dessinés que vous désirez et dans un style qui vous sied.

Trouver Votre forme Parfaite

Pour commencer, vous pouvez vérifier où vos sourcils devraient débuter en tenant un crayon le long de votre nez et marquer l’endroit de départ. Alignez le crayon sur ce même point de l’autre côté de l’œil pour voir où votre sourcil devrait se terminer, le point culminant de l’arcade sourcilière devrait se trouver juste au-dessus de votre pupille.

Pour un sourcil parfait, la forme qui vous conviendra le mieux dépendra de la forme et des dimensions de votre visage. Des sourcils plats donneront l’illusion d’un visage plus court, par contre s’ils sont fortement courbés ou angulaires ils augmenteront l’expression du visage et la structure osseuse.

Epilation des poils indésirables

Il y a plusieurs manières d’éliminer des poils indésirables pour créer la forme de sourcil désirée. L’épilation à la cire est une pratique commune, tout comme l’épilation à la pince mais ces techniques sont souvent peu maîtrisées et peuvent être onéreuses quand elles sont réalisées par des professionnels. Si vous cherchez une solution facile que vous pouvez utiliser chez vous, pourquoi ne pas essayer le nouveau Veet Sensitive Precision™ Beauty Styler.

Avec sa tête précise, spécialement conçue pour les sourcils, ce rasoir électrique vous permettra de raser et d’éliminer avec précision tous les poils indésirables et d’obtenir les sourcils souhaités, tout ça dans le confort de votre domicile. Vous ne devez pas vous inquiéter car vous ne courez aucun risque de vous couper, en effet les lames n’entrent pas en contact avec la peau. Vous trouverez même un peigne qui peut être fixé sur la tête de rasoir pour raser les poils à la même longueur. C’est vraiment simple et aisé à utiliser.

Pendant que vous vous épilez, n’oubliez pas de prendre régulièrement du recul pour avoir une bonne perspective de tout votre visage. Après le rasage, brossez vos sourcils vers le haut.

Maquillage de vos sourcils

Vous êtes satisfaite de la forme de vos sourcils, mais que pensez-vous de leur profondeur ? Pour des sourcils clairsemés, vous pouvez penser à utiliser du maquillage pour les gonfler. Des crayons ou des poudres sont idéaux pour remplir les petits trous entre les poils. D’habitude l’arcade et la queue du sourcil seront les plus dessinés et les plus foncés, il vaut donc mieux commencer par ces parties. La partie intérieure, vers le centre de votre visage devrait avoir un look plus doux et naturel.

Utilisez un crayon dont la couleur se rapproche de votre couleur naturelle de cheveux et tirez des traits courts pour remplir légèrement les zones nues. Mélangez éventuellement les teintes de crayons pour éviter une couleur trop intense. Si vous voulez plutôt utiliser une poudre, vous pouvez prendre une brosse angulaire pour appliquer la poudre dans le sens de la pousse pour une ligne aigue et précise. Ensuite utilisez une petite brosse, de type baguette à mascara, pour disperser uniformément la couleur sur les sourcils. Ceci vous donnera un look plus naturel. Vous pouvez évidemment encore ajouter de la poudre et la brosser pour obtenir un résultat satisfaisant. Quand vous serez prête, fixez avec un gel pour sourcils.

Ne vous inquiétez pas si vos sourcils ne sont pas complètement identiques et n’essayez pas de les rendre semblables. Rappelez-vous qu’ils sont frères et non jumeaux, même différents ils peuvent être beaux ensemble.