Épilation à la maison

Épilation à la maison

Tout le monde a des poils, même s’ils ne sont pas toujours les bienvenus à certains endroits du corps ! L’élimination des poils indésirables peut parfois s’avérer une expérience coûteuse et embarrassante. Pourquoi ne pas dès lors vous en occuper dans le confort et l’intimité de votre propre maison ? Cette méthode peut s’avérer beaucoup moins chère que dans un salon de beauté et vous éviter de devoir vous afficher en public le reste de la journée avec un front rouge écarlate en cas d’épilation des sourcils ou avec les résidus collants d’une épilation à la cire sur les jambes !

Épilation à la cire

L’épilation à la cire constitue une excellente technique domestique, qui peut facilement vous offrir des résultats dignes d’un salon. Elle peut être très simple à réaliser, plus particulièrement si vous achetez des bandes pré-cirées – il vous suffit de les réchauffer en les frottant avec vos mains, de les appliquer à l’endroit où vous souhaitez vous épiler, puis de les retirer. Les bandes de cire froide de Veet sont pourvues d’une languette spéciale Easy Grip pour vous garantir un résultat optimal en un seul geste. L’épilation à la cire peut être un peu douloureuse, mais permet d’enlever complètement le poil à sa racine. Les bandes peuvent être mises à la poubelle après l’utilisation pour un nettoyage peu salissant. De nombreuses femmes utilisent cette méthode épilatoire pour le maillot, les jambes et la lèvre supérieure. Si vous voulez recréer une véritable expérience de soins, pensez à vous offrir un kit d’épilation à la cire chaude. Comme dans un salon, il faut chauffer la cire pour obtenir une consistance caramélisée, qui est ensuite appliquée sur la peau, puis retirée à l’aide de bandes tissées spéciales pour obtenir un résultat digne d’un salon de beauté.

Rasage

Il s’agit d’une solution rapide couramment utilisée pour l’élimination des poils, mais sachez que ces derniers commenceront déjà à repousser un ou deux jours après le rasage car ils sont seulement coupés à la surface de la peau – après un jour, vous devrez peut-être déjà recommencer à zéro ! De même, si vous n'êtes pas attentive, le rasage peut provoquer des coupures et des entailles sur votre peau, voire la formation de poils sous-cutanés, qui prennent la forme de bosses rouges disgracieuses. Ces derniers sont particulièrement fréquents dans la région pubienne. Pensez aussi à appliquer une lotion hydratante sur la peau avant de vous raser avec une lame de rasoir.

Épilation à la pince

L’épilation à la pince est une technique très précise, qui vous permet d’enlever les poils un à un à l’aide d’une pince à épiler. Cette méthode peut s’avérer chronophage, mais est très pratique pour vous épiler les sourcils ou d’enlever les quelques poils épars qui peuvent apparaitre sur votre visage. Il est également judicieux de l’utiliser après d’autres méthodes d’épilation pour éliminer les poils restants. La tige du poil doit cependant être suffisamment longue pour être saisie à l’aide de la pince à épiler.

Crèmes dépilatoires

Il s’agit d’une excellente méthode pour les personnes ayant un faible seuil de tolérance à la douleur. La crème s’applique sur la peau et dissout les poils en une substance gélatineuse, qui peut ensuite être essuyée 5 à 10 minutes plus tard. Après l’utilisation d’une crème dépilatoire, le poil repousse moins vite et semble moins dur qu’après le rasage. En effet, le rasage se contente de couper le poil, pour une finition irrégulière, tandis que les crèmes dissolvent le poil à la surface de la peau pour une finition plus lisse et une croissance moins évidente.

Lumière intense pulsée (LIP)

Veet possède son propre appareil de LIP facile à utiliser chez soi.  Il stoppe la croissance du poil à sa racine à l’aide de brèves pulsations de lumière directement ciblées dans le follicule du poil. Les résultats deviennent généralement visibles à partir de la 4e ou 5e utilisation et il faut attendre la 10e utilisation pour voir une différence claire.

Avec ces différentes options, il n’y a aucune raison de ne pas économiser du temps et de l’argent grâce à l’épilation à la maison.