Epilation pour le sport

Les entraînements, les tactiques sportives, la concentration sont essentiels pour les athlètes. Mais qui peut croire que les poils du corps peuvent avoir un impact sur les performances sportives? Si vous regardez les compétitions dans toutes les disciplines (course, natation, cyclisme, …), vous remarquerez que  la majorité des athlètes, hommes et femmes sont épilés ou rasés.

Et cela pas uniquement par esthétique. Voici 3 autres raisons.

Le confort

Le confort pendant le sport est la raison la plus habituelle de l’épilation . Les équipements et vêtements pro pour les cyclistes, les joggeurs et autres sportifs sont en général très proches du corps. Avoir une couche supplémentaire entre la peau et  le survêtement, n’est pas confortable et peut entraîner des frictions, des gênes et parfois la formation d’ampoules.

Bien pour les blessures

Beaucoup de sportifs s’accordent à dire que l’épilation est importante en cas de blessure. Pour les cyclistes par exemple, qui risquent une chute et des blessures ouvertes, l’épilation permet de tenir la plaie propre. Pour les blessures plus profondes, l’épilation rend le traitement plus hygiénique  et les massages plus fluides.

L’aérodynamisme

Pour la plupart des sportifs amateurs, battre un record n’est pas primordial. Mais pour ceux qui prennent cela plus au sérieux et les professionnels, tout est bon pour gagner quelques millièmes de secondes. Même supprimer la résistance du poil en le rasant pour avoir plus d’aérodynamisme. C’est plus particulièrement le cas pour les nageurs qui s’épilent totalement sur les parties non couvertes par le maillot de bain.

Différentes méthodes d’épilation

Trouver la meilleure solution d’épilation pour un sportif n’est pas facile. Pourtant comme pour toutes les choses que vous faites quotidiennement, le rasage semble la meilleure option. Mais se raser comporte un certain nombre d’inconvénients … Avec la répétition du rasage, la peau  peut devenir sensible voire douloureuse et les poils irrités sont vite désagréables et même douloureux sous l’équipement.

Pour les athlètes, la crème dépilatoire est souvent la meilleure solution. Ces crèmes désintègrent les protéines du poil pour les faire disparaître de la surface de la peau au premier rinçage. Cette méthode laisse la peau lisse pour plusieurs jours. Vous trouverez toutes ces informations sur notre site internet.

Essayer, c’est l’adopter et être prêt pour de meilleures performances sportives.