L’épilation à la cire convient-elle à tout le monde?

L’épilation à la cire est une excellente option pour enlever les poils et garder des jambes lisses jusqu’à 4 semaines.[1] Comparée au rasage et aux crèmes dépilatoires, l’épilation à la cire vous  permettra d’obtenir des résultats de plus longue durée. Mais il reste important de toujours bien s’informer lorsque l’on choisit une méthode d’épilation. Parfois, l’épilation à la cire n’est peut-être pas le meilleur choix. Voici quelques aspects qu’il faudrait prendre en compte avant de prendre votre décision par rapport à la méthode d’épilation.

La douleur

Soyons honnête : l’épilation à la cire peut parfois être douloureuse. Si votre résistance à la douleur est plutôt faible, vous hésitez sûrement à vous lancer. Cependant, il existe certaines mesures à prendre pour vous assurer une épilation aussi douce et rapide que possible. Faites en sorte de bien tirer la bande de cire dans la bonne direction : tirez donc dans la direction inverse de la pousse du poil et évitez de devoir repasser au même endroit plus d’une fois[2]. Certaines esthéticiennes recommandent également de mettre un peu de poudre sur la zone à épiler, pour permettre à la cire de s’accrocher d’avantage au poil plutôt qu’à votre peau. [3]. Si vous n’êtes toujours pas sûres de vous, envisagez d’autres méthodes d’épilation moins douloureuses qui offrent aussi des résultats longue durée. L’épilation au laser est une option.

Une peau sensible ou irritée

Il existe de nombreux types de peau différents, et il est important de bien connaître le vôtre avant de vous épiler. L’épilation à la cire n’est généralement pas conseillée pour les peaux touchées par l’eczéma ou le psoriasis et les peaux sur lesquelles on trouve des grains de beauté ou des éraflures.[4] Ici, il est important de parler à votre médecin pour prendre une décision sur la méthode d’épilation. Par contre, si votre peau vraiment sensible, l’épilation à la cire pourrait vous porter secours. Veet propose une large gamme de produits d’épilation à la cire contenant des composants nourrissants, comme l’Aloë Vera, connu pour le soin des peaux sensibles[5]. Comme avec n’importe quelle manière de s’épiler : testez le produit sur une petite zone de la peau pour voir les effets avant de continuer l’épilation sur une plus grande surface.

Besoin d’aller vite ?

Il y a beaucoup de choses pratiques à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à la méthode d’épilation qui vous conviendra le mieux. L’épilation à la cire peut vous donner une peau douce jusqu’à quatre semaines[6], vous évitant ainsi d’avoir à vous épiler encore et encore. Cependant, cette méthode nécessite un peu plus de temps que les autres, surtout si vous n’êtes pas encore habituée à l’épilation à la cire. Vous pouvez également envisager l’usage d’un autre produit : le crème dépilatoire. Etant donné que les résultats durent moins longtemps qu’avec une épilation à la cire[7] , c’est une excellente solution de dernière minute : vous auriez accompli l’épilation en moins de dix minutes[8] ! La gamme de produits Sous La Douche de Veet est spécialement conçu pour utilisation lors de votre douche ou en prenant votre bain. Vous gagnerez de précieuses minutes et serez prête à temps !

S’épiler à la cire peut vous procurer de résultats fantastiques, mais soyez conscient que Veet propose également beaucoup d’autre solutions d’épilation qui pourraient mieux vous convenir. Peu importe votre situation, il est très important de ne pas vous précipiter dans votre décision.