Hiver – Gardez-vous les mêmes habitudes que l’été ?

Les nuits rallongent, les pendules ont été reculées d’une heure et les robes d’été sont rangées dans les armoires d’où nous ressortons les pulls, les manches longues et les collants thermiques. Alors que nous emballons nos corps pour l’hiver, il peut être tentant de relâcher nos habitudes en matière d’esthétique. Il y a certains bénéfices à en retirer, mais aussi des inconvénients. Soupesez le pour et le contre de laisser pousser votre fourrure d’hiver !

Dois-je continuer à m’épiler à la cire l’hiver ?

CONTRE

Vous économisez le prix d’une séance d’épilation chez l’esthéticienne.

POUR

L’épilation à la cire gomme et stimule le renouvellement des cellules cutanées qui peuvent être la cause d’une peau sèche.

CONTRE

Vous voulez vous éviter une séance désagréable.

POUR

Vous ne serez pas tentée de vous raser pour mettre un peu d’ordre et gâcher tout le bon travail qu’a fait l’épilation à la cire.

CONTRE

Les poils vous tiendront chaud !

POUR

Vous garderez la belle peau lisse pour laquelle vous vous êtes donnée tant de mal cet été.

 

 

POUR

Vous serez toujours prête à vous glisser dans cette longue robe noire et à vous précipiter à une fête à la dernière minute !

Il n’y a aucune raison de ne pas vous épiler à la cire l’hiver, car il existe des solutions simples pour que vous soyez et que vous vous sentiez belle. Plutôt que de vous rendre au salon de beauté, vous pouvez obtenir les mêmes résultats de qualité avec les Bandes de Cire Veet et le système de cire chaude Easy Wax. En vous épilant régulièrement à la cire l’hiver, vous serez sûre que les poils resteront plus fins et plus clairsemés jusqu’au moment de pouvoir montrer à nouveau vos jambes et vos aisselles. Un important problème de l’hiver est celui de la peau sèche que les gens hydratent frénétiquement. Le fait est que cette hydratation n’a aucun effet sur des cellules mortes et des pores bouchés. L’épilation à la cire aide au renouvellement des cellules et gomme votre peau, de sorte que la crème hydratante pénètre là où il faut.
L’épilation à la cire peut sembler plus douloureuse l’hiver parce que, dans le froid, votre corps se contracte, même jusqu’à vos follicules. Et parce que ceux-ci restent accrochés aux poils, vous pouvez être plus sensible lorsqu’ils sont arrachés. Une manière très simple d’y remédier est de baigner ou de laver à l’eau chaude la zone à épiler avant le traitement. Votre peau se détendra et vos pores s’ouvriront, ce qui réduira considérablement la douleur et l’inconfort de l’épilation à la cire, mais n’oubliez pas de bien sécher la zone à traiter avant d’appliquer la cire.

Alors, cet hiver, ne relâchez pas vos habitudes d’épilation et vous en récolterez les bénéfices toute l’année, comme à cette fête de Noël de dernière minute.