Le Roll On électrique pour épilation à la cire chez soi

Avant, l’épilation à la cire signifiait soit une séance onéreuse au salon de beauté soit une expérience délirante impliquant les attributs suivants : un micro-ondes, de la cire chaude, une marmite électrique, de l’espoir, des larmes et un sacrifice humain. 
Heureusement, ces pratiques appartiennent au passé, grâce au Roll-on électrique Veet Easy Wax, un dispositif tout en un qui chauffe la cire et sert d’applicateur pour étaler uniformément la cire. 

Les avantages
Cette méthode d’épilation élimine le poil à la racine. Les poils ne réapparaissent qu’au bout de quatre semaines (contre 2 à 3 jours après un rasage) et lorsqu’ils reviennent, vous devrez constater qu’ils sont plus fins, laissant votre peau plus douce et plus lisse pendant plus longtemps. Le fait d’arracher le poil à la racine entraîne son affaiblissement à la longue.

Mode d’emploi

Pour utiliser le Roll-On Easy Wax, vous n’avez qu’à placer la recharge dans l’appareil, le brancher (pas besoin de piles chères) et le laisser environ vingt minutes jusqu’à ce que la cire ait fondu. Ensuite, vous le passez sur les zones que vous voulez épiler. La cartouche de cire est pourvue d’un rouleau pour assurer une répartition égale de la cire. Des têtes spéciales sont prévues pour l’épilation des aisselles et du maillot, pour garantir un plus grand confort. Prenez ensuite une bande de tissu et appuyez-la sur la cire pendant quelques secondes avant de la retirer en un mouvement souple dans le sens contraire à la pousse. Utilisez les lingettes de finition pour ôter les traces de cire, ou si vous n’en avez plus, de l’huile pour bébé sur un disque de coton. S’il reste quelques poils éparses, ceux-ci peuvent être soigneusement épilés ; assurez-vous de ne pas utiliser la cire deux fois sur la même zone.

Astuces
Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé de procéder à un gommage la veille. Lavez la zone à l’eau chaude et séchez soigneusement avant d’utiliser la cire. Cela éliminera les huiles de votre peau qui pourraient interférer avec la cire et ouvrira vos pores pour faciliter l’épilation. L’épilation à la cire réduit le risque de poils incarnés, mais la possibilité existe. Il est recommandé de ne pas porter de vêtements serrés sur les zones épilées, au moins pour une courte période.